Les véhicules électriques deviennent de plus en plus populaires car les gens essaient de réduire leur empreinte carbone. Tout en économisant de l’argent sur le carburant, les propriétaires de voitures électriques se tournent vers les bornes de recharge pour garder leurs véhicules en mouvement. Cela étant dit, que se passe-t-il si votre véhicule électrique tombe en panne ? De nombreux propriétaires constatent que plusieurs articles suggèrent que les voitures électriques ne peuvent pas être remorquées. Alors, pourquoi les voitures électriques ne peuvent-elles pas être remorquées ?
Dans la plupart des cas, vous ne devez pas remorquer votre voiture électrique lorsqu’elle tombe en panne. Ils n’ont pas de transmissions, donc le mettre au point mort et le remorquer peut causer beaucoup de dégâts. L’utilisation d’un camion plateau ou d’une remorque est le mode de transport le plus fortement recommandé lors d’une panne.
Raisons pour lesquelles vous remorqueriez une voiture électrique
- Un pneu crevé. Cela peut être particulièrement gênant car de nombreux constructeurs automobiles modernes abandonnent le pneu de secours dans le véhicule pour laisser plus de place. Par conséquent, si vous avez un pneu crevé, vous aurez besoin d’un remorquage.
- N’a plus de batterie. Si la batterie de votre voiture électrique est déchargée, elle s’arrêtera de fonctionner. Vous recevez de nombreux avertissements du système de sécurité de la voiture, mais une fois que le jus est parti de la batterie, votre voiture ne va nulle part tant que vous ne la rechargez pas.
- Problèmes de frein. Si vous constatez que vous avez des problèmes avec les freins, la chose la plus sensée à faire est de vous arrêter et d’appeler un dépanneur pour amener votre voiture à l’endroit le plus proche où elle peut être réparée.
- En mouvement. Dans une telle situation, vous pouvez économiser du temps et de l’usure du véhicule en faisant appel à un service de transport automobile. Les entreprises de transport automobile peuvent déplacer votre véhicule électrique en toute sécurité et à moindre coût vers le nouvel emplacement.
Pouvez-vous démarrer une voiture électrique ?
Tout d’abord, il n’y a pas de « démarrage rapide » d’une voiture électrique. Il est important de comprendre que les voitures électriques ont deux types de batteries différents. Tout d’abord, vous avez la batterie de plus de 200 volts qui est utilisée pour alimenter le moteur et conduire la voiture. Ensuite, vous avez une batterie de 12 volts très similaire à la batterie des voitures à essence conventionnelles. Si la plus grande batterie de 200 volts et plus est morte, il vous suffit de la recharger. D’autre part, si votre batterie de 12 volts meurt, vous pouvez la faire démarrer avec une autre voiture. Pour démarrer une voiture électrique, vous connectez des câbles de démarrage à la batterie de 12 volts comme vous le feriez pour n’importe quelle autre batterie de voiture.
Si vous allez faire démarrer votre véhicule électrique, assurez-vous qu’il est débranché et qu’il ne se recharge pas. Le démarrage rapide d’une voiture électrique alors qu’elle est branchée pourrait provoquer un court-circuit et endommager votre voiture. Assurez-vous de lire le manuel du propriétaire avant d’essayer de démarrer votre véhicule.
Remorquer une voiture électrique
Le remorquage de tout type de véhicule comporte des risques. Cela étant dit, lorsqu’il s’agit de remorquer un véhicule électrique, beaucoup de choses peuvent mal tourner. Si vous essayez de remorquer une voiture électrique à l’aide d’un chariot de remorquage de voiture électrique, d’un camion à crochet et à chaîne ou d’une dépanneuse à lève-roues, deux des roues patineront. Avec cela, la rotation génère en continu de l’énergie pour la batterie, mais cette énergie n’est pas utilisée. La SEULE fois où vous pouvez remorquer une voiture électrique avec des chariots, c’est si les quatre roues sont complètement décollées du sol.
Lorsqu’il s’agit de remorquer une voiture électrique, une dépanneuse à plateau est votre meilleure option. Les camions à plateau n’ont pas de mouvement de roue, ce qui signifie que tout danger potentiel est éliminé. Les constructeurs de voitures 100% électriques recommandent de déplacer les véhicules électriques uniquement sur un camion à plateau, car cela évite les dommages potentiels.
Étapes de prévention pour éviter de tomber en panne
Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous n’avez pas à remorquer votre véhicule électrique à plat ou à le faire démarrer. La première chose est de garder votre voiture chargée. Charger votre véhicule et faire attention à l’autonomie de votre voiture est la meilleure chose que vous puissiez faire pour éviter de vous retrouver bloqué. Assurez-vous de faire l’entretien standard de votre véhicule électrique. Prêter attention aux voyants d’avertissement ou aux capteurs peut vous aider à éviter une panne ou plus.
Les voitures électriques n’ont que trois fluides principaux dont vous devez vous soucier : le liquide de refroidissement, le liquide d’essuie-glace et le liquide de frein. Le liquide de refroidissement et le liquide de frein sont particulièrement importants pour l’entretien de votre voiture. Assurez-vous de les vérifier périodiquement. La majorité des autres fluides utilisés par les voitures électriques sont enfermés dans le moteur et d’autres parties de la voiture et ne sont pas accessibles. Cela signifie que vous devrez l’apporter dans un magasin pour vérifier les niveaux de liquide. En dehors de cela, les voitures électriques sont en fait assez simples à gérer et à part un entretien occasionnel de temps en temps, elles continueront à fonctionner sans problème.