Raisons pour lesquelles une entreprise de remorquage vous remorquera

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre voiture peut être remorquée par une entreprise de remorquage, et de nombreuses personnes peuvent même ne pas être au courant des réglementations spécifiques en matière de remorquage. Avec tant de situations dans lesquelles votre voiture pourrait être remorquée, savez-vous comment vous assurer que cela ne se produise pas ? Que faire si votre voiture tombe en panne sur l’autoroute la nuit ? Savez-vous comment obtenir une dépanneuse lorsque vous en avez besoin?

Principales raisons pour lesquelles votre voiture a été remorquée

Véhicule en panne

Si votre voiture tombe en panne sur la route et que vous décidez de la laisser là, vous reviendrez pour trouver un autocollant orange sur votre pare-brise. Vous avez été signalé pour blocage de la circulation et votre véhicule a été remorqué par la police ou une entreprise privée mandatée par la ville. Il est toujours préférable de contacter votre service de remorquage si vous tombez en panne. 

Pas d’assurance ni de permis

Si vous avez été arrêté par les forces de l’ordre et que votre permis est suspendu ou expiré, ils n’auront d’autre choix que de remorquer votre voiture et de la confisquer jusqu’à ce que vous payiez les amendes qui y sont associées.

A lire aussi  Comment préparer votre voiture au remorquage

Bloquer une entrée

S’il y a un chantier de construction à proximité où des travaux sont en cours depuis des semaines, ils ne seront pas trop contents si quelqu’un gare leur véhicule devant leur porte d’entrée. Cela comprend les bouches d’incendie, les allées et les garages où les gens garent leur voiture lorsqu’ils entrent dans leur maison ou leur immeuble de bureaux.

Blocage d’une bouche d’incendie

Les bouches d’incendie sont conçues pour fournir de l’eau aux pompiers s’ils en ont besoin en cas d’urgence. Ils sont également utilisés par les pompiers lorsqu’ils s’entraînent ou testent leurs compétences en cas d’urgence réelle nécessitant leurs services. Si vous vous garez devant une bouche d’incendie, cela pourrait empêcher les pompiers de l’utiliser en cas d’urgence et entraîner des blessures ou la mort de ceux qui les entourent et des dommages matériels. De plus, cela est illégal dans la plupart des régions et peut entraîner des amendes s’il est pris par des policiers ou des fonctionnaires de la ville.

Accident de voiture

Si vous êtes impliqué dans un accident et que votre véhicule bloque la circulation ou s’il a été endommagé, il sera remorqué. Garé dans une zone handicapée

Garé dans une zone handicapée

Si vous garez votre voiture dans une zone désignée pour les personnes handicapées, vous pouvez vous attendre à être remorqué. En effet, la loi exige que ces espaces soient dégagés pour ceux qui en ont besoin.

Parcomètre expiré

Les parcomètres permettent de contrôler le nombre de fois que les voitures peuvent rester garées dans certaines zones. Si le compteur expire et que personne n’est venu le payer au moment où la dépanneuse arrive, votre véhicule sera repris. Assurez-vous de vérifier les panneaux environnants pour la société de remorquage qui a retiré votre véhicule.

A lire aussi  Comment prendre soin de votre véhicule en été

Zone de construction

Les zones de construction doivent non seulement être dégagées pour la circulation, mais aussi pour les travailleurs de la construction ainsi que pour l’équipement. Si votre voiture y est garée, elle pourrait causer de graves dommages aux personnes ou aux biens si elle est laissée sans surveillance.

Conduite sous influence

Conduire sous l’influence est illégal et dangereux. Si vous êtes arrêté alors que vous conduisez en état d’ébriété et que vous refusez un alcootest au poste de police, votre véhicule sera remorqué par une entreprise de remorquage et mis en fourrière jusqu’à ce que votre affaire passe par une procédure judiciaire. 

Pas de zone de stationnement

C’est la raison la plus courante pour laquelle votre voiture a été remorquée. Si vous vous garez dans une zone interdite au stationnement, comme sur un trottoir, ce qui rend difficile la circulation des piétons dans ou autour de la zone, votre voiture sera remorquée.

Stationnement sur propriété Privée

Les propriétaires privés peuvent remorquer tout véhicule garé sur leur propriété si la voiture est garée d’une manière qui interfère avec les opérations commerciales normales ou présente un risque pour la sécurité. Le propriétaire doit afficher des panneaux indiquant « Interdiction d’entrer » ou « Stationnement interdit », et les panneaux doivent être visibles depuis chaque entrée de la propriété. Si vous vous garez sur une propriété privée sans autorisation, vous risquez de faire remorquer votre véhicule par une entreprise de remorquage aux frais du propriétaire.

Mauvaise direction/Mauvais côté de la route

Conduite à contresens ou dans une direction non autorisée par la loi. Par exemple, vous ne pouvez pas conduire du côté droit de la route dans une rue à sens unique, même si peu ou pas de panneaux sont affichés. Vous ne pouvez pas non plus rouler à contre-courant sur une route avec deux voies ou plus se déplaçant dans une direction, même s’il semble qu’il y ait suffisamment de place pour qu’une autre voiture vous contourne.